Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
29 janvier 2006

Avant, c'était mieux.

Bon, on peut pas dire que je prenne un risque énorme avec ce titre. Non, en fait, j'ai toujours un peu de mal pour trouver mes titres de posts, alors je fais comme je peux.
Toujours est-il que je voulais vous reporter une bride de conversations que j'ai surprise en me baladant dans le grand hall de mon université, une conversation qui ne me concerne absolumment pas, mais qui m'a renvoyé à cette reflexion : "avant, c'était pas pareil".
En fait, pour moi, avant, quand on cherchait à impressionner de la ribaude, on sortait des trucs qui en imposaient, genre on montrait les cicatrices qu'on s'était faites en chassant l'ours, où on racontait comment on a sauvé la tranchée durant la grande guerre, enfin des trucs virils, avec des poils et des tatouages quoi.
Et là, en cette nouvelle année 2006, je traversais le hall quand j'entendis un jeune homme deviser avec une jeune demoiselle d'origine asiatique.
Ah tiens, petit a parte, pour expliquer : on a pas mal d'asiatiques (coréens, chinois et japonais pour la plupart) à la Catho, et la femelle Asiatique (avec un grand A, car il s'agit dans ce cas de gibier, d'où le "femelle" - je ne permettrait pas sinon, vous pensez bien) attire nombre de redoutables prédateurs de l'école informatique/électronique d'à côté. Redoutables parce qu'ils déplacent toujours en petits groupes et ont des conversations ... étranges. Rha tout ça me donne envie de faire un post ethnologique sur l'ESEO, enfin une autre fois peut-être. Tout ça pour dire qu'il y a un truc marrant (parmi tant d'autres) le midi à la Catho, c'est que vers 12H30, alors que le prédateur éséo-ien revient, repus, du resto U, il parade parfois avec deux de ses acolytes dans le coin "asiatique" du grand hall - là où ils mangent (dans des thermos pour certains d'entre eux, c'est rigolo), en rigolant fort et en se donnant moult tapes viriles dans le dos, tout en s'esclaffant bruyamment, le tout pour espérer se faire repérer des femelles Asiatiques à proximité. Mais comme la nature est parfois cruelle, c'est a priori toujours un échec.
TOUT CA POUR DIRE QUE ... (car je me suis vaguement éloigné, pardonnez-moi) la conversation que j'ai surprise entre le jeune damoiseau et la jeune asiatique était la suivante :
Lui : "je te dis ça parce que j'ai un ami dont la mère a une recette de cuisine qui a été diffusée à la télé au Japon".
Alors moi je dis que c'est trop la loose à côté de nos ancêtres gaulois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est beau une parade amoureuse vouée à l'échec.
A
Je pense que je suis condamnée à attirer des ingénieurs.<br /> Chacun son fardeau.<br /> :)
-
Quand on vient de l'ESEO, on se refait pas ma petite dame...
A
Mais je rêve, ce garçon me drague.
-
En tant qu'ESEO-ien et fier de l'etre, je dois avouer n'avoir jamais essayer ces techniques merdiques mais je connaissais un gars qui faisais des trucs dans le genre...<br /> Mais si ya un truc que j'ai appris, c'est que quelque soit la facon dont on s'y prend, la parade amoureuse est toujours pathetique... "Bon l'araignee, quand est-ce que tu m'envoies ta photo?" ^^
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
Publicité
Publicité