Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
3 août 2008

Echec au test de parentalité.

Y'a pas longtemps, c'était l'anniversaire de ma nièce qui fêtait ses 6 ans. C'était aussi l'occasion pour Boudin et moi de nous projeter dix ans dans l'avenir, et c'était pas joyeux.

 

Quand on est arrivé, il n'y avait que ma nièce, on était deux adultes pour une morveuse, c'était gérable. En plus, elle avait reçu une DS la veille, alors ça lui a bien pris une demie-heure pour percuter qu'on était arrivé. Elle jouait à Animal Crossing, qui est évalué "à partir de 3 ans", mais là, j'émets quelques doutes : quand on sait pas lire, c'est un peu chiant comme jeu. Comme elle m'a dit en me faisant visiter sa ville, arrivée chez le banquier "lui faut pas aller le voir : il parle trop". En même temps, elle a pas tort, déjà que dans la vraie vie les gens qui parlent trop c'est fatiguant, mais alors en jeu vidéo, c'est proprement insupportable.

 

C'était aussi le cas de la taupe, qui en début de partie a bien passé cinq bonnes minutes à engueuler ma nièce parce qu'elle avait éteint le jeu sans sauvegarder. Je veux dire, y'a quand même pire dans la vie. Je faisais la lecture, mais à un moment, j'ai remplacé les paroles par "blablabla", j'ai bien cru que si je continuais à lire, ma nièce se serait mise à pleurer. C'était vraiment une connasse cette taupe. Bref, n'achetez pas de DS avec Animal Crossing à vos enfants. Envoyez les moi plutôt (je parle des DS, vos enfants vous serez gentils de vous les garder).

 

Bref, avec ma nièce c'était cool, on a visité sa chambre (bien qu'elle fasse 9m², ça prend du temps), on a parlé des aborigènes (oui, ça surprend, apparemment c'était au programme cette année à la maternelle), on a fait de la cuisine, c'était vraiment sympa. En plus, elle commence à perdre ses dents (une en haut ,une en bas) alors c'est drôle. Et puis elle en a 5 autres qui bougent, d'ailleurs elle nous l'a prouvé (j'avais oublié comme c'était bizarre les dents de lait). Après sont arrivés des cousins/amis, alors c'était atelier argile. Alors l'argile, c'est genre de la pâte à modeler, mais en plus sale. Sans doute pour permettre plus de fun. Et à partir de là, avec Boudin, on a bien vu qu'on était pas près. Le rapport de force s'était inversé : on était maintenant à 4 gamins face à deux jeunes adultes. Ils étaient mignons, surtout au début. Mais au bout d'un moment, ça crie, ça bouge, ça veut faire 3 trucs en même temps. Non. Je dis non. Pour citer un parolier contemporain, Didier Super, "les enfants, ça sert à rien, faut les brûler". Mais mignons. Mais fatiguants.

Et encore après après, y'en a deux autres qui se sont pointés, les pires. Les précédents,  je l'ai dit, ils étaient mignons. Mais alors ces deux là, non. Le garçon, déjà, il commençait mal : il avait des tatouages style tribal dans les cheveux. Genre comme ça. Lui, dans dix ans, il écumera tous les meeting tuning, c'est obligé avec une coupe de cheveux pareille. Et il était du genre à entrainer l'autre à faire des conneries et à s'arranger pour que ce soit l'autre qui se fasse chopper plutôt que lui. Et quant à la fille, déjà, elle était dégoutée parce qu'elle avait pas de DS elle, alors qu'elle savait lire, elle, et puis elle était prétentieuse, et moi j'aime pas ça les gamins prétentieux. En puis elle était plus que replète. Et si y'a un truc que j'aime encore moins que les enfants prétentieux, c'est les enfants gros et prétentieux. Je les hais. Viscéralement.

Par la suite, une fois que les tendres bambins eurent diné, et qu'ils furent conviés à aller jouer à l'étage, dans une chambre, loin, à s'éborgner s'ils le veulent, mais en silence par pitié ; nous, plus de 20 ans, passâmes à table. Et là, globalement, bon, c'est comme nos soirées, ça parle de cul, ça boit de l'alcool, ça mange gras. Bon, tous nos repères ne s'écrouleront pas lorsque nous subirons les affres de la MST la plus rependue au monde, la grossesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, allez, je vais faire un effort.
B
Araignée : en même temps, je te rappelle que la pauvre ne sait pas lire, alors banquier, boucher ou cheminot, le fait est qu'il parle trop.<br /> <br /> Djoh : qu'est-ce que tu veux... Toutefois, je soutiens qu'à l'échelle de l'Humanité, ces faits se sont déroulés "y'a pas longtemps". Et tiens, tant que j'y suis, je posterai, bientôt. Toujours à cette même échelle. <br /> Ou plutôt non tiens. Je posterai quant l'araignée aura montré ses seins sur son blog.
D
Cet article est un mensonge : il commence par "Y'a pas longtemps".<br /> <br /> Or, il disait déjà ça en Juin, l'imposteur !
A
il fait la gueule parce qu'il a pas assez de commentaires (sinon, elle t'a menti : ya pas de banquier dans AC).
D
Et alors, je vois des champignons qui ont poussé dans les coins de ce blog ...
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
Publicité
Publicité