Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
9 juin 2007

Lorsque JP pernaud m'insufle le courage de reprendre ce blog

Ce matin midi, je me calle devant ce grand moment de télévision qu'est le JT de Pernaud.
L'incompréhension se mêle à la stupéfaction lorsque je l'entend présenter un grand tournoi de Dragon Ball à Gérardmer (Vosges).
En fait, c'était un tournoi de Dragon boat, mais c'est l'effet Kiss Kool du matin, ça rend les choses plus fun, et faut bien ça.

Bref, pour les milliers de gens qui ne connaissent pas le principe du Dragon boat, il faut savoir que c'est un sport nautique chinois. Et ce sport est un résumé de la vie chinoise.
On a une sorte de kayak, en vachement plus long, avec une tête de dragon à la proue. Dans le kayak ultra long, il doit y avoir, en rang deux par deux, une douzaine de personne qui rament PLUS une personne à l'avant du kayak qui tape sur un tambour (et c'est numéro 1) en criant en rythme des trucs genre Hoï, ou Yah, ou Gruik, mais en aucun cas, jamais, au grand jamais Itsybitsyteenyweenytoutpetitpetitbikini, sous peine d'avancer à un tempo de 20 (et 3 secondes pour dire tout ça, c'est déjà pas mal, faites le test).
Enfin en tout cas on voit bien qu'ils sont graves les chinois quand même. Sérieusement, dans quel autre pays on aurait pu imaginer que pendant du temps libre on ait envie de s'entasser à 12 dans un kayak au milieu d'un lac (alors que merde, c'est grand un lac, tout le monde pourrait avoir sa barque) pendant qu'un kakou s'égosille pour te faire ramer plus vite tout en cognant comme un sourd.
Ce sport pue le communisme.
De manière générale, le sport pue.

C'était une note engagée, désolée pour les âmes sensibles.
PS pour Mme De Savane : aboule les lunettes pour voir les gens à poil.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suppose que tu as tout lu d'un coup, sans peur du lendemain, et que maintenant bin t'as plus rien à lire. Te voilà bien attrapée.<br /> Et c'est reparti pour des mois d'attente. Ou pas. On sait pas. La rédaction se concerte.
M
Attends, c'est fou. FOU J'TE DIS. Je viens TOUS LES JOURS depuis DES MOIS. Vlà que j'arrête un peu et PAN, j'ai mille notes dans les mirettes, et je suis citée. Alors là, vu le come back, EVIDEMMENT je les prête, les lunettes. Evidemment.<br /> (Et tu dis pas du mal des Vosges, c'est cheu moi.)
B
Ben > il s'en est fallu de peu. Et les 3 que je viens de mettre là, ah tu les avais pas prévu ceux-là hein !<br /> Et les orientaux sont cons, certes, mais ils sont vachement nombreux (un lien de cause à effet est à envisager)donc ils peuvent se permettre de perdre une bonne partie des troupes.<br /> Et en plus, ils font du Kung-Fu et des nouilles chinoises.
B
On dirait un lieu de villégiature pour Vikings sanguinaires "Xonrupt"... <br /> <br /> Sinon, j'ai vu ce genre de joutes moi aussi à... La Rochelle. Ville portuaire qui, elle aussi, subit les assauts combinés des Pakistanais et Indiens. Parce que La Rochelle est en Orient comme les Vosges.<br /> <br /> Mais les joutes étaient un peu plus intelligemment pensées : un homme avec un grande lance à la proue tentait de faire tomber a l'eau son adversaire du bateau ennemi... Au temps des fusils à lunettes et torpilles thermo guidées, c'est un peu dérisoire comme méthode... Sont cons ces orientaux quand même.<br /> <br /> (tin la chance, je visite ce blog pile au moment où il est mis à jour, à 20 jours près...)
B
C'est incroyable ça, vous n'avez rien d'autre à faire que trainer sur un blog mort ?<br /> Mais merci à vous trois, vous me donnez le courage de reprendre, un jour, ce blog. Oui, un jour.<br /> <br /> Sinon Badibuh, après analyse sémantique, il apparaît que ton commentaire ne contient pas de contrepèterie, je vais donc pouvoir te répondre. Les Vosges ne sont pas en Chine : elles séparent le Tibet de la Chine et sont source d'affrontement pour ces deux peuplades indigènes, qui se battent pour avoir le prestige de rallier à leur pays ces villes qui nous font tous rêver : Gérardmer, Epinal, Remiremont, Saulxures-sur-Moselotte, Xonrupt-Longemer et j'en passe.
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
Publicité
Publicité