Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
12 février 2007

Un titre vaut mieux que deux, tu l'auras.

Comme le disait assez justement Jean-pierre Liégeois, un jeune lecteur du Var, il apparaît qu'après plusieurs semaines de calme plat, ce blog ne satisfait plus les quelques lecteurs rescapés.
Rassurez-vous, ou pas (j'ai pas franchement d'ordre à vous donner), je suis en train de faire ce qu'il faut pour regonfler mon stock d'humour. Comme les profs de facs le disent : "allez voir les auteurs directement, pas les relecteurs". Ce que je fais donc : cure de Gotlib, bain de Devos, IV de Desproges. Et pour la détente, un peu de carambars.
Je lis aussi un peu de Lacan, parce qu'un jour, on a pu me dire qu'il faisait preuve d'humour à l'occasion dans ses séminaires. La chose même m'avait fait rire à l'époque, mais plutôt jaune. Honnetement, les blagues de psys, à part celle du fou qui repeint son plafond ...
Bon voilà. Sinon, en tant qu'inventeur génial et raillé par ses pairs, je suis en train de bosser sur un gros projet : un CD "Vincent Delerm chante les plus belles chansons de Joey Starr", j'essaierai qu'il sorte à temps pour la fête des mères.

Quelques morceaux choisis :
" Avec ma gueule de métèque // Ma ganache de nègre errant  // Toujours aussi réfractaire à vouloir rentrer dans le rang [...] Qu'on me déleste de mon ego // Ça me rend psycho, j'sors les crocs // Ça me rend psycho dans mon flow et là il y a plus d'idéaux // Et donc je deviens accro à la suffisance, la violence "

" Je veux que tu réveilles, tu stimules mon côté bestial // Pump'baby, monte sur mon Seine-St-Denis fonk // J'te la f'rai façon, j'te kiffe, y a que ça qui me rende jonke // A ton contact, je deviens liquide liquide // C'est comme un trou intemporel, bouge ton corps de femelle // Regarde le long de tes hanches, je coule // Ondule ton corps, baby, ouais, ok ça roule "

" C'est de la bombe baby boom! // Ca vient de Saint Denis, tu reconnais là l'as, // alors fais toi, c'est ça, tout petit, // quand le Double R déboule pour te mettre l'enfer, // tu crois que tu les as grosses, mais teste pas, // Double R, le tonnerre, l'expert de la maison mère, // à qui tu ne la fera pas à l'envers, négro c'est clair "

C'est l'XVIe style, comme le dit little boudin.


Publicité
Publicité
Commentaires
-
CNRS: Centre National de Recherche de Singers? Ok, je sors...
B
Miette : oui... mais justement, comme ça il va devenir viril et musclé.<br /> <br /> Badibuh : le CNRS est sur le coup, des qu'ils ont une réponse, je te fait signe<br /> <br /> Karin : un peu ouais... c'est la phase 1 de mon plan de conquête galactique
K
Ca va se vendre comme des petits pains :) !
B
De Joey Starr ou Vincent Delerm j'arrive jamais à savoir: c'est lequel le chanteur?
M
TU DIS PAS DU MAL DE *LUI*, c'est fragile un Delerm, quand même.
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
Publicité
Publicité