Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
22 novembre 2005

Décidemment, les coiffeuses m'étonneront toujours

Bon alors, pour information, sachez que je n'envisage pas de parler des coiffeuses tous les trois post, c'est juste qu'à chaque fois que je vais chez le coiffeur, je me dis que les coiffeuses ne mènent pas la même vie que nous, que ce sont des créatures étranges, fascinantes (pour qui a de la curiosité scientifique), etc.
Enfin, heureusement que je n'y vais pas souvent (il y a encore quelques heures, je ressemblais à un Luke ébouriffé - cf. photo ci-après pour vous donner une idée)

luke1

luke__va_chez_le_coiffeur_copy2

Enfin bref, j'étais donc dans mon salon de coiffure habituel, et j'écoutais les conversations des deux coiffeuses qui ont parlé, en un quart d'heure à peine :

  • de lapin nain à vendre : "de mère lapin bélier - tu sais, avec les oreilles qui tombent
    _ ah oui c'est trop mignon
    _ et de père angora, mais les lapinots ont pas les oreilles qui tombent, enfin bref c'est ma voisine qui cherchent à les vendre - pas cher hein, 20€ - paske bon tu sais bien quoi. Elle a passé des annonces mais elle trouve pas alors voilà si tu connais quelqu'un qui en a envie...
    _ elle a essayé chez le vétérinaire ? paske là ça marche bien en général...
    _ ah non, je pense pas, je lui dirai, mais elle a essayé là, dans le Super U...
  • d'un sombre complot ourdi par le Super U : " en baissant soudainement la voix : j'ai l'impression que les gens du Super U enlève les annonces ... moi j'avais mis la mienne, tu sais à propos de mon déménagement, et une semaine après, elle n'y était plus...
    _ oui oh ça m'étonne pas, des fois on les voit traîner près des annonces...
  • du succès des poussettes pour jumeaux dans les vide-greniers

(j'abrège parce que ça me saoule en fait)

  • de conseils déco pour une guirlande électrique (les mettre dans un vase - ne me posez aucune question je vous en prie)
  • de conseils sécurité pour cette même guirlande électrique (parce que devoir les brancher/débrancher sans arrêt, c'est dangereux pour les enfants. Si. Mais que, hallelujah, chez Leroy Merlin, ils ont pensé aux enfants des coiffeuses - les autres périront électrocutés, même que ça sera bien fait - avec des adaptateur qui se mettent entre la prise de la guirlande et la prise murale)
  • d'un débat sur Leroy-Merlin, Castorama ou Conforama: lequel est le mieux (donc pour vous lecteurs avides de connaître la réponse, sachez que les résultats sont mitigés : ma coiffeuse ne jurait que par Leroy-Merlin, même si elle avoue que Conforama, depuis que les travaux sont terminés, est beaucoup mieux qu'avant, limite aussi bien que l'Ikea de Nantes maintenant - avant, il était " ring' ", ringard (je traduis), mais il ne faut pas négliger l'arrivée d'un outsider : l'espace créatif de Géant, mais si t'y vas après t'es crevé, une sombre histoire de tickets de caisse et de points cadeaux, j'ai pas le temps de vous exposer les détails)
  • et bien d'autres encore

Mais bon je critique pas parce qu'à la fin, j'ai payé 15€ à la place de 15€50.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Putain quinze commentaires mais c'est indécent
M
Ah ben voilà, quand on veut se donner la peine . Et si quelqu'un le voit, le bonjour de la part d'une d'un village sans feu rouge.
G
Ah mais si je vois en fait.<br /> (C'était juste histoire de gueuler.)
A
Mais merdeuh je lis ce blog depuis le début et personne ne m'a jamais parlé de l'existence d'un Marcel.<br /> J'en ai marre on me dit jamais rien à moi.
B
Aucun lien, il est fils unique.
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
Publicité
Publicité