Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
1 juin 2005

Encore un qui n'aura pas fait pouic longtemps ...

Regardez la bien :

100_0029

D'allure, elle ne paye pas de mine. Elle a même l'air plutôt conne, avec sa gueule de travers, et ses dents du dessous qui sont apparentes. Et pourtant, on a rien inventé de plus féroce que le teckel-terrier.

Hier soir, vers 20h15, pour d'obscures raisons que je n'ai aucune envie d'évoquer ici, elle a eu un nouveau jouet. Un magnifique hérisson orange fluo qui fait "pouic" quand on appuie dessus.
Elle sembla manifester le plus grand enthousiasme pour le sus-dit objet.

_pouic1

Tout a basculé lorsque, mordillant l'objet avec un peu trop de vigueur, elle déclencha un "pouic" de colère de la part du hérisson fluo. Je ne prendrai même pas la peine de lui donner un nom, le pauvre eut un bien rapide et funeste destin.
En effet, en exclamant son ire, l'hérisson signa son arrêt de mort, car il fit peur à ma chienne, qui dut se dire "mon pote, t'as fait un pouic! de trop". Au début pas trop rassurée par cet objet orange (une réminescence du Roi Carotte ? le roi carotte était un de ses anciens jouets qui ressemblait à une carotte fluo, avec des cheveux verts et une couronne, d'où le nom. Mais ma chienne est une républicaine, et on déconne pas sur la monarchie avec elle), elle finit par consentir à jouer avec.
Par "jouer", il faut comprendre : lui bouffer ses petits pics du dos pour lui faire comprendre à c't'enculé qu'on ne fait pas impunément "pouic" à sa face.

Et ce midi, vers 15h15 (Marignan), j'eus l'horreur de découvrir le hérisson, gisant entre les pattes de son assassin. Voyez plutôt :

_pouic2

Il n'avait plus de nez !!! Et qui dit "plus de nez" dit "trou", et qui dit "trou" dit "plus de pouic". Ma chienne est machiavélique : elle a trouvé le moyen de conserver son ennemi vivant, mais elle l'a privé de son énervant cri. Maintenant, elle va pouvoir s'en donner à coeur joie pour décortiquer le reste du bestiau fluo.

"pouic pouic pouiiiiiiiiiii" a du faire le hérisson dans son agonie. Elle ne lui a même pas laissé le temps de terminer son dernier "pouic".

Maintenant, retournez au début de ce message, et regardez la première photo. Voyez. Contemplez. Imaginez la terreur qu'a du ressentir ce pauvre petit hérisson orange fluo devant son agresseur.
Maintenant, tremblez. Ne sous-estimez plus la puissance des teckel-terriers. Vos pitts, elles en bouffe trois chaque matin.

Le teckel-terrier est petit, discret, sournois, destructeur, rapide, bref, efficace. Un chien de ninja quoi. Et ça tombe plutôt bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta gueule Josette
G
Et j'ai le droit de dire sur ton blog que tu danses devant ta chienne?
G
J'ai le droit de dire sur ton blog pourquoi tu m'as appelée hier? Allez... Allez...
B
--> Gnée : Evidemment, t'as pas pu t'empêcher de le dire !! Et sinon, ça va, je résiste pas mal.<br /> Pour répondre à ta question, en fait, je pense qu'il n'y a qu'à toi que ce genre de truc peut arriver.<br /> <br /> --> Folie Privée : j'en ai le souffle coupé. Tu (j'devrais ptèt dire "vous" à la réflexion) n'as pas idée de combien ce ":)" me réjouit. Une sorte de consécration, genre la légion d'honneur mais en mieux quoi !
F
:)
Pour un monde meilleur, allez voir ailleurs
Publicité
Publicité