30 janvier 2008

Ma fabuleuse journée (part 1)

Alors trois fois rien, hein, juste j'essaie de maintenir le truc en vie.
Tout a commencé en cours, ce matin, à la pause (09h30, oui, nous on a une pause de 10 minutes au milieu du cours, même si le sus-dit cours ne dure que deux heures - sans doute serions nous trop exténués sinon, en même temps je sais pas, c'est jamais arrivé). Bref, après une leçon/rappel sur l'autisme, une question agite mes voisins de droite (bien que plutôt anar' à la réflexion) : mais-où-c'est-y-qu'il-est-l'Antarctique ?

Et ça, ça me fait du mal à l'intérieur, pour reprendre, moi, le propos d'un autiste. Restez concentrés, je ferai un autre appel à l'autisme par la suite. En effet, de un : wateufeuk, ai-je envie de dire. Le rapport, Roger, le rapport, tu l'as mis où ? (pour cette phrase, j'ai longtemps hésité avec "Passe-moi le rapport Josette", je sais pas trop lequel est moins nul - je compte sortir un DVD, alors je m'entraine pour les bonusques (hum, je crois que ça va être un peu confus ce soir, courage ami lecteur)). Et de deux, bien que la géographie ne soit pas notre domaine d'étude, et bien que la géographie ne fasse pas vraiment partie de mes points forts (ce jeu me le rappelle de manière infamante), bon sang, on en est quand même à valider un bac +5 cette année, alors bordel, l'Antarctique, quand même, enfin.

Et cette interrogation a donc animé mes voisins le reste de la matinée, la question ressortant à chaque pause (au nombre de trois, puisqu'on avait deux cours de 2h, et une pause inter-cours, eh oh, faut pas déconner hein, touchez pas à nos acquis sociaux). Avec des explications toutes plus fumeuses les unes que les autres : "c'est en haut je crois, parce que dans Antarctique, y'a un N, comme Nord tu vois, alors que dans Arctique, bah non". En tout cas, dans les deux, y'a un C, couillon. Et j'aurais aimé pouvoir croire à du second degré.

Mais le pire, dans tout ça, le pire, c'est que je savais pertinemment que l'Antarctique est au Sud, même que y'a la Terre Adélie et des manchots ; alors que l'arctique, c'est principalement de la glace et c'est des pingouins là-haut (truc drôle sur le pingouin : il ne meugle pas, il ne braie pas, ni n'hennit : il jabote - chacun ses passions, moi, c'est les cris d'animaux) et que c'est essentiellement défini à partir du cercle polaire arctique qui passe par la Russie, Canada, Groenland et autre régions accueillantes (mais pourtant pas Tourcoing, étonnant) donc bref, je sais que l'Antartique est au Sud, et que y'a pas à demander pourquoi (après tout j'en sais rien, personne m'a consulté le jour où on a rangé les pays et les continents - j'en veux pour preuve que si on m'avait chargé de ça, j'aurais fait un truc bien rangé, avec des pays en carré, au lieu des trucs insignifiants et dispersés comme on a, là (faut vraiment qu'un jour, lorsque je partirai en vacances, je vous photographie le coffre de ma voiture, c'est toujours une merveille de rangement, merci Tetris)).

Bref, je savais. Et donc le pire, c'est que bien que je savais, et bien que je savais bien que je savais (oui, oh, je m'amuse comme je peux hein), et bien il a quand même fallu que je vérifie, parce qu'ils m'ont mis le doute, ces cons. Je les hais. Pour la peine, je raconterai le reste un autre jour (c'est aussi histoire de garder des trucs à raconter sous le coude en fait).

Posté par Black_Ninja à 23:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma fabuleuse journée (part 1)

    Il a fallu lutter pour te lire en entier!!

    Posté par little boudin, 31 janvier 2008 à 09:30 | | Répondre
  • Quel suspense insoutenable!!! Trouvera où est l Antarctique? Trouvera pas???

    Arrête de nous torturer!!!

    PS : ces types sont vraiment des bouffons...

    Posté par Bhaâl, 31 janvier 2008 à 11:50 | | Répondre
  • Bon alors, c est pour quand la suite???

    Posté par Bhaâl, 11 février 2008 à 14:00 | | Répondre
  • Little Boudin : c'est parce que tu maîtrises pas très bien la langue française que tu as du mal.

    Bhaâl : Stephen King peut aller se rhabiller, en effet.

    Posté par Black_Ninja, 13 février 2008 à 23:17 | | Répondre
Nouveau commentaire